Charlotte de Castille vient de tourner pour le producteur Salvatore et envisage sérieusement de faire carrière à l’étranger.
La Castille en Italie
Pour le producteur italien Salvatore, c’était du tout cuit. Pour convaincre Charlotte de Castille de tourner avec lui, l’homme de cinéma lui a proposé de « tester un acteur débutant », son péché mignon. La scène a été mise en boîte hier à Paris. « Patrick David m’avait recommandé Salvatore, explique Charlotte de Castille. Ce dernier voulait me présenter David, une jeune recrue qu’il va faire travailler dans plusieurs films. J’aime ce principe de la première fois.
J’avais déjà testé un hardeur pour Kemanco. C’est comme rencontrer un inconnu dans la rue, rien n’est prévisible ». Outre le plaisir de jouer les Mrs Robinson devant la caméra, la rencontre avec les productions Salvatore est le meilleur moyen pour mettre un pied dans le X transalpin. « L’étranger est la prochaine étape de ma carrière. Je pense à l’Italie, peut-être aux pays de l’Est où le cinéma est plus hardcore. Rie que d’y penser, je suis excitée ! ».
Par Nicolas Nykvist
Paru le 07 avril 2009