Le ministre australien en charge de la police, Matt Brown, est dans un sale pétrin. Il vient d'avouer avoir simulé le coït avec une collègue députée.
Politicien marron
Le métier d'homme politique n’est pas de tout repos et il arrive parfois que les nerfs lâchent. C’est sans nul doute ce qui est arrivé à Matt Brown, ministre en charge de la police australienne, lors d’une soirée quelque peu arrosée. Il y a trois mois, à la suite d’une réunion parlementaire ayant terminé plus tard que prévu, certains de ses membres ont décidé de « pousser » la soirée au bureau de Brown. Là, le ministre s’est rapidement déshabillé en dansant sur son canapé, pour finir en slip devant ses collègues. Mais le ministre lubrique ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a « grimpé la poitrine » d’une de ses congénères, la gironde députée Noreen Hay.
La fille de cette dernière étant présente, Brown lui a lancé : « Regarde, je baise ta mère ! », selon une source. Pointé du doigt, Brown a du formuler des excuses publiques : « C’est un comportement inacceptable » a affirmé le pervers d’un soir. Pour autant, son poste de ministre n’est pas remis en cause.
Par Matthieu Rostac
Paru le 12 septembre 2008