Le conflit qui oppose Michael Ninn et le directeur de « Spearmint Rhino » John Gray commence à tourner au vinaigre : le FBI vient de saisir l'affaire.
Ninn vs Gray : 2e Round
Fin juin, nous vous relations la lutte acharnée dont le réalisateur américain Michael Ninn et le producteur John Gray étaient les héros malgré eux. A l’époque, la simple affaire de discorde sur les noms de domaine Internet ainsi que le statut du réalisateur de « Latex » au sein de sa maison de production « Ninn Worx SR » se transformait peu à peu en une véritable bataille de chiffonniers et, ces jours-ci, elle vient de franchir un nouveau palier.
Désormais, le FBI est en charge de l’affaire. En effet, les « fédéraux » ont ouvert une enquête sur John Gray, actionnaire majoritaire de la société « Ninn Worx SR » avec 51 % des parts. Ces derniers tenteront de prouver si Gray a « dérobé » ou non les deux noms de domaine censés appartenir à Michael Ninn, et déterminer combien doit « Spearmint Rhino au réalisateur ». L’affaire, qui fait grand bruit aux Etats-Unis, et devenue le feuilleton juridique de l’été, ne sera sûrement pas résolue à la rentrée.
Par Matthieu Rostac
Paru le 24 juillet 2008