La société gérant les droits de Jimi Hendrix conteste l’authenticité de la sextape commercialisée par Vivid Entertainment.
L’affaire Hendrix
Il n’aura fallu que quelques jours avant que les ayants droit de Jimi Hendrix ne ruent dans les brancards. Experience Hendrix (jimi-hendrix.com) déplore ainsi la mise en vente de la supposée sextape de l’artiste dont la société conteste la véracité. « Nous remettons en cause son authenticité et déclarons de pas avoir donné notre feu vert à la distribution du film. De plus, nous déplorons l’exploitation éhontée de Jimi Hendrix, [...] de son image et de la réputation de l’artiste », peut-on lire sur le site.
Vivid Entertainment avait commercialisé ce court métrage après une enquêté poussé. Steven Hirsch, l’un des PDG de la maison de production, ne varie pas d’un pouce, rappelant qu’il a « obtenu la bande auprès d’un collectionneur de souvenirs de rock ». Experience Hendrix pourrait rapidement monter au créneau : « nous nous réservons le droit de porter plainte afin de protéger la personne et l’héritage de Jimi Hendrix dont nous avons été chargés et que nous possédons. »
Par Nicolas Nykvist
Paru le 05 mai 2008