La maison où eut lieu « la tuerie de Wonderland », dans laquelle la star du X John Holmes fut impliquée, est mise en location.
Porno, drogue et immobilier
Située au 8763 sur Wonderland Avenue à Los Angeles, c’est dans cette maison en stuc blanc que se déroula l’une des affaires criminelles les plus célèbres de l’histoire de la cité des anges, à classer aux côtés de celles du « Dahlia Noir » et de l’assassinat de Sharon Tate par Charles Manson. Le 1er juillet 1981, quatre hommes y furent tabassés à mort alors qu’ils dormaient. La légendaire star du X John Holmes, dont l’histoire fut adaptée au cinéma dans « Boogie Nights », fut la première personne suspectée.
Holmes était cocaïnomane et fréquentait le baron de la drogue Eddie Nash. Pour financer son addiction, il aurait organisé avec « le gang de Wonderland » le cambriolage de la maison de Nash. Confondu par le trafiquant, Holmes lui aurait donné « le gang de Wonderland », amenant à leur assassinat. La question est : Holmes a-t-il participé au tabassage ? Il fut en tout cas acquitté. L’annonce relative à la location de la maison ne fait pas état de cette histoire. Le loyer est de 3000 $ par mois.
Par Gérome Lorenzo
Paru le 04 janvier 2008