Dennis Hof, le propriétaire du célèbre Bunny Ranch, était invité hier à La Sorbonne dans le cadre des Journées des Femmes. Et il aimerait bien ouvrir un bordel à Paris.
La nouvelle a fait bondir les milieux féministes. Dennis Hof, le sulfureux propriétaire du Bunny Ranch
et de six autres bordels dans le Nevada, était invité par l'association Débattre en Sorbonne à assister à
une conférence sur la prostitution, dans le cadre des Journées des Femmes organisées par l'université parisienne.
Le débat, qui se tenait en anglais devant des étudiants, l'opposait à Julia Bindel, éditorialiste au Guardian, une abolutionniste et féministe revendiquée, et était présidé par Liz Green, journaliste à la BBC.
Pour Hof, venu avec sa petite amie Krissy Summers, une ancienne cheerleader reconvertie en prostituée, cette visite à Paris coïncide avec la promotion de son livre The Art of The Pimp (l'art d'être un proxo), qui sort le 17 mars. L'occasion aussi pour l'Américain d'annoncer son souhait d'ouvrir un Euro Bunny Ranch à Paris.
"J'ai l'intention d'obtenir une licence pour ouvrir un Bunny Ranch à Paris, a-t-il déclaré. La France ferait bien de se souvenir de la richesse de sa propre histoire, à l'époque où Napoléon supervisait la réglementation rentable de plus de 180 maisons closes à Paris. Elle était un exemple dans le monde entier pour son approche de la légalisation et de la réglementation de la prostitution."