A Belo Horizonte - ville du sud-est du Brésil qui accueillera une des demi-finales du Mondial 2014 de football, les prostituées du cru auront droit à des cours d’anglais gratuits. Tout est bon pour satisfaire les supporters (et les footeux ?).
Le Mondial de foot 2014 sera forcément - comme pour chaque édition de cette manifestation sportive - une manne financière considérable pour l’Etat brésilien.
Afin de combler les désirs des touristes en goguette et fondus du ballon rond présents pour l’événement, les auriverde ont tout prévu, y compris l’apprentissage en accéléré de la langue de Shakespeare par les professionnelles du sexe tarifé. 300 inscriptions à ces sessions - que l’on imagine un brin folklos - sont planifiées d’ici la fin de l’année (20 demoiselles de charme sont déjà inscrites) et les participantes pourront aussi se familiariser avec le français ou l’espagnol. Des cours assurés sans le soutien de l’Etat ou du secteur privé, donc complètement assumés par le tissu associatif.
Cida Vieira (Présidente de l’Association des prostituées de l’Etat de Minas Gerais - Belo Horizonte en est la capitale) déclare : « elles apprendront les expressions du quotidien, mais aussi le vocabulaire propre à l’acte sexuel. Elles devront être en mesure de parler de ses fantasmes avec le client. »
Ces leçons démarreront début mars 2013 et s’étaleront sur 6 mois, grâce à l’aide de professeurs entièrement bénévoles. Pour info, Belo Horizonte compte rien de moins que 80 000 prostituées…
Mais finalement, l’essentiel n’est-il pas ailleurs ? Les Diables Rouges - drivés par le « Taureau de Dongelberg » Marc Wilmots - seront-ils fidèles au rendez-vous ? (je me permets d’être affreusement chauvin) Et Vincent Kompany, nouveau Roi des Belges ? Wait and see…