Jeudi 19 janvier 2012, la justice a débouté la fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF) dans le procès intenté à Hot Vidéo pour « diffamation ».
Après la publication de notre enquête « Sexe et pompiers » dans Hot Vidéo (numéro 235) en novembre 2010, la fédération nationale des pompiers avait décidé de porter plainte contre le magazine, estimant que l’article portait « atteinte à l’image des sapeurs-pompiers et à la protection de la jeunesse ».
Dans ses griefs, le colonel Jean-Marie Lincheneau pointait du doigt un fait que l’article avait simplement rapporté, concernant une mineure de 16 ans qui avait eu des rapports sexuels avec 14 sapeurs-pompiers. L’avocat de la FNSP reprochait au même article d’avoir présenté les pompiers comme « des obsédés sexuels et leur caserne comme un lieu de débauche » et d’avoir « sali l’image des sapeurs-pompiers ». Rappelant que l’article avait été fait « dans les règles de l’art », la défense a finalement obtenu gain de cause puisque le tribunal de Bobigny a débouté hier la FNSP. Si l’issue favorable de cette procédure judiciaire n’a pas encore, à ce jour, suscité de bruyantes scènes de liesse alcoolisées au sein de notre rédaction, l’on se réjouit toutefois du fait que la justice n’ait pas remis en cause le sérieux de notre travail journalistique.
Spécial pompiers : Dolce est spécialiste.
Spécial pompiers : ils sont vraiment chauds !
Spécial pompiers, l'après-scandale.
Par François Brummell pour Hotvideo.fr
Dolce Elektra aime les pompiers
Jessie Volt, Lea Fast, Graziella et Dolce Elektra