L’actrice américaine qui avait fait carrière au milieu des années 2000 est décédée en décembre dernier, à 28 ans.
Elle était plutôt discrète, voire distante. Mais, même si elle n’était pas exubérante et n’affichait pas un tempérament de star, Joey Valentine faisait partie de ces actrices qui savaient faire leur petit bonhomme de chemin dans le X, grâce notamment à une silhouette redoutable et un appétit sexuel insatiable. Le site spécialisé américain IAFD rapporte qu’elle nous a quittés en fin d’année 2010, à 28 ans.
Décès confirmé
De plus en plus, les annonces de décès dans le monde du X sont sujettes à caution. Elles s’effectuent généralement par l’intermédiaire de réseaux sociaux et il n’est pas toujours aisé de vérifier la provenance de telles informations. Du coup, elles restent souvent à l’état de rumeur, à l’image de celle qui avait circulé après le Jour de l’an concernant le décès de Tawnee Stone. Après une petite dizaine de jours de buzz, le webmaster du site de l’actrice a confirmé qu’il ne s’agissait-là que d’une mauvaise blague…
D’où l’intérêt de ne pas se précipiter pour effectuer de telles annonces et vérifier autant que possible sa véracité. C’est pour cela que nous n’apprenons que maintenant la disparition de Joey Valentine, survenue le 16 décembre dernier. Il aura fallu un mois à IAFD, pour confirmer ce décès sans s’appuyer uniquement sur des messages postés sur Facebook, Twitter ou des forums plus ou moins crédibles. Les circonstances de sa mort ne sont en revanche pas connues.
joeyvalentine/002.jpg" alt="Joey Valentine" title="Joey Valentine" />
Joey Valentine.