L’actrice nippone est à l’affiche d’un thriller tourné le mois dernier en Indonésie, un an après avoir été la cible de vigoureuses protestations dans ce pays.
« La prochaine fois qu’une actrice porno atterrit à Jakarta, nous irons à l’aéroport pour manifester » avait assuré, début octobre, Habib Salim du Front de défense islamique, déçu de ne pas avoir été prévenu du tournage de Kuntilanak Perawan (Les Gémissements d’un fantôme vierge) avec Tera Patrick. Moins de deux mois plus tard, force est de constater l’échec de ce plan.
Tournage en secret
Parmi les sorties de mercredi en Indonésie figure Hantu Tanah Kusir (Le Fantôme de Tanah Kusir), un film d’horreur avec une certaine Maria Ozawa au générique, celle-là même à qui l’entrée du territoire indonésien avait été interdit, il y a un an de cela, lors du tournage de Menculik Miyabi (Kidnapper Miyabi). Pour réaliser ce film, durant le mois d’octobre, le producteur Ody Mulya Hidayat a néanmoins dû rivaliser d’ingéniosité. « Chaque soir, il y avait quelqu’un qui venait frapper à la porte de Maria Ozawa pour demander de prendre une photo avec elle », a-t-il confié dans la presse locale.
« Nous avons toujours essayé de faire profil bas pour éviter la moindre controverse, du coup nous avons changé d’hôtel très fréquemment ». Malgré ces mesures de sécurité, la star du X nippon a visiblement su profiter de son séjour à Jakarta et entend y revenir ce week-end pour une conférence de presse dans le cadre de la promotion du long métrage. Un événement qui, en revanche, ne devrait pas échapper aux manifestations du Front de défense islamique, d’autant que celui-ci aura eu d’ici là, le temps de découvrir les scènes dans lesquelles l’actrice japonaise apparaît nue…
Le making-of du film
L'affiche de Hantu Tanah Kusir
Maria Ozawa
Maria Ozawa
Maria Ozawa
Maria Ozawa
Maria Ozawa
Maria Ozawa
Maria Ozawa
Maria Ozawa
Maria Ozawa