Offre promotionnelle
HotVideo

Bénéficiez d'une réduction
sur nos offres de :

-50%

Activer l'offre Non, merci !

Pendant 24h toutes les vidéos accessibles en intégralité. Découvrir !

Suspension de tournages aux USA

Suspension de tournages aux USA


Les principaux studios américains ont suivi les recommandations de l’AIM en annulant leurs prochains tournages.




Comme anticipé hier, les principaux studios américains ont arrêté leurs tournages à la suite de l’annonce, mardi, de la séropositivité d’un acteur, plongeant ainsi le X au chômage technique au Etats-Unis. Dans un communiqué, l’Adult Industry Medical Healthcare Foundation (AIM) estime que l’industrie du X « se comporte de manière prudente et responsable, en plaçant un moratoire sur les tournages avec toutes personnes ayant eu un contact sexuel de première ou deuxième génération avec le patient séropositif ».

Plusieurs semaines d’interruption

Hustler, Digital Playground, Girlfriends Films et Jenneration X Studios ont donc emboité le pas à Vivid et Wicked qui avaient immédiatement interrompu leurs tournages. A chaque fois en rappelant qu’ils ne veulent pas prendre de risques avec la santé des acteurs et actrices. Du côté de Digital Playground, la P-DG Samantha Lewis a confié au magazine américain AVN, « vouloir prendre le temps de s’entretenir avec les acteurs avant faire une annonce. Mais tous les tournages sont annulés dans un avenir proche ». « Même si le port du préservatif est obligatoire sur nos tournages, nous avons reporté nos prochaines productions pour laisser le temps à AIM d’établir une liste des personnes à placer en quarantaine », rappelle un communiqué de Wicked dont le président, Steve Orenstein, a précisé à Xbiz que « la durée pour laquelle les tournages sont interrompus sera déterminée par les informations communiquées par AIM. Une durée qui devrait s’établir à plusieurs semaines. L’actrice Jenna Haze, à la tête du studio Jenneration X Studios, anticipe ainsi une interruption de production de 30 jours.

Le seul élément positif de cette affaire se trouve pour l’instant dans son timing. Elle intervient alors que la plupart des gros tournages sont déjà terminés outre-Atlantique et alors que l’industrie du X se tourne progressivement vers les AVN Awards qui doivent se tenir début janvier à Las Vegas. Le manque à gagner s’en trouve donc amoindri.