C’est la dernière folie de Ben Dover. Le réalisateur britannique annonce s’être attiré les foudres des services d’immigration à la suite de son film Assylum Seekers.
Comment obtenir aisément un visa pour résider en Angleterre ? Pour répondre à cette interrogation, Ben Dover a réuni pas moins de 13 actrices dans Assylum Seekers, un long métrage au sens de l’humour forcément très britannique. Côté salace, il en profite pour montrer comment user et abuser du système. Oui, ça a parfois du bon d’avoir un peu de pouvoir pour arriver à ses fins. Surtout lorsque les candidats à l’immigration sont en majorité de sexe féminin. Ce n’est pas une promotion canapé mais le principe reste assez similaire finalement.
Pas de sexe, pas de visa
En soit, le concept pourrait paraître assez banal. Et pourtant… Bluebird s’est fendu d’un petit communiqué aujourd’hui pour expliquer sa dernière mésaventure, un contact avec les services de l’immigration britannique, justement, qui se sont plaints de l’image véhiculée par ce long métrage. Soit disant, ça ne se passe pas toujours comme l’imagine Ben Dover.
« C’était vraiment incroyable », explique le réalisateur. « On avait ce petit bureaucrate face de nous qui nous expliquait qu’il ne voulait pas que les demandeurs d’asile aient l’impression qu’ils pourraient obtenir le droit d’entrer sur le territoire en échange de faveurs sexuelle. Alors je lui ai demandé comment il pouvait savoir que cette situation ne s’était jamais produite. Là-dessus il m’a répondu qu’il allait vérifier, mais je n’ai plus eu de nouvelles depuis ».
La jaquette du film
Natalli di Angelo
Sarah Twain
Kristi Love
Claudia Rossi
Jane Darling
Alexis Silver