Offre promotionnelle
HotVideo

Bénéficiez d'une réduction
sur nos offres de :

-50%

Activer l'offre Non, merci !

Pendant 24h toutes les vidéos accessibles en intégralité. Découvrir !

Soderbergh derrière Sasha Grey

Soderbergh derrière Sasha Grey


Rencontré par le Daily Telegraph dans le cadre de la promotion de la sortie de The Girlfriend Experience au Royaume-Uni, Steven Soderbergh a défendu son film et la performance de l’actrice Sasha Grey.




Petit budget, faibles revenus et grosses critiques. Malgré le brillant coup marketing réussi par Steven Soderbergh avec le casting de la star du X, Sasha Grey, son film The Girlfriend Experience n’a pas rencontré un succès tonitruant à travers la planète. À l’occasion de la sortie au Royaume-Uni de ce long-métrage, le cinéaste américain a cependant férocement défendu son projet.

Un film pas rentable

« À dire vrai, je suis particulièrement fier de ce film », explique Steven Soderbergh « Structurellement, il ressemble à mon film L’Anglais. Il n’est pas du tout linéaire. » Les deux films partagent également un autre point commun, puisque ni l’un ni l’autre n’ont atteint leur seuil de rentabilité. The Girlfriend Experience n’a ainsi pas dépassé le million de dollars de recettes à travers le monde, mais se trouve financé grâce aux profits réalisés par le cinéaste avec ses autres films, à l’image de The Informant, également sorti cette année.

S’il n’a pas de regrets à propos de son œuvre, il en a encore moins concernant son casting. « M’appuyer sur Sasha Grey était définitivement un bon choix », confie le réalisateur qui a été propulsé sur le devant de la scène avec la Palme d’Or à Cannes en 1989 pour son premier film, Sexe, Mensonges et Vidéo. « Elle ne fait pas étalage de quoi que ce soit, mais elle a un niveau de confort avec la sexualité qu’on ne peut pas feindre. » Une opinion qui va finalement dans le sens du grand public, puisque si le film a été moyennement reçu, la performance de la hardeuse américaine a quant à elle été plutôt bien accueillie.




Sasha Grey au coeur de la polémique


Une performance, pour une fois, non saluée par la critique © Mongrel Media

Une performance, pour une fois, non saluée par la critique


Steven Soderbergh défend bec et ongles son actrice © Mongrel Media

Steven Soderbergh défend bec et ongles son actrice